Règles générales de travail pour un employeur idéal
Règles générales de travail souvent considérées
Il est fortement conseillé de choisir un ensemble simple de règles de travail composées de quelques comportements généralement acceptés et interdits. Au lieu d’un long ensemble de réglementations, il est conseillé aux petites entreprises d’opter pour une simple liste de réglementations et de lignes directrices pour indiquer clairement aux travailleurs quel type de comportement était attendu de leur part.
Voici un ensemble simple de règles générales sur le lieu de travail
Règles de sécurité à respecter
Politique sur les retards expliquant la façon de déclarer le nombre de jours de maladie permis et les jours de congé personnels effacés
Temps de travail à enregistrer (à l’aide d’une feuille de temps ou d’une horloge)
Règles de la période du déjeuner et autres pauses
Politique des heures supplémentaires
Règles concernant l’apparence personnelle, y compris le code vestimentaire
Règles de l’employeur en matière de dommages matériels
Règles sur la conservation des informations sensibles des employeurs ainsi que des clients
Pour citer Michelle Obama
Nous avons appris l’honnêteté et l’intégrité – que la vérité compte… que vous ne prenez pas de raccourcis ou que vous ne respectez pas vos propres règles… et que le succès ne compte que si vous le gagnez équitablement.
Comme moyen de défense contre les réclamations pour congédiement injustifié
Même pour les employeurs à volonté qui ont une plus grande liberté d’autoriser les travailleurs à partir pour éviter les tracas juridiques liés aux procédures de licenciement, le raisonnement d’une telle action devrait être voulu pour être solide et défendable. Une façon de s’en assurer est d’avoir un certain nombre de règles de base et clairement énoncées pour les employés bien communiquées aux travailleurs. De ce fait, tout travailleur qui enfreint une règle de travail finit par le faire en sachant que sa conduite n’est pas acceptable et qu’une telle conduite pourrait aboutir à inviter au licenciement.
Mesure de protection contre les plaintes pour discrimination
Si un travailleur est licencié ou sanctionné pour avoir enfreint la réglementation générale des employés, même si un autre est épargné malgré des accusations similaires, l’entreprise pourrait enfreindre les réglementations anti-discrimination. Le maintien d’une liste claire des règles de travail permet de s’assurer que tous les travailleurs comprennent les comportements acceptables et inacceptables. Si la règle établie à cet égard est ambiguë, l’exécution d’une telle règle pourrait entraîner une contestation comme discriminatoire ou arbitraire, ce qui est important, même si un autre est épargné malgré des accusations similaires.
Points à considérer lors du choix des règles de travail
La qualité du travail peut être améliorée par des règles de travail lorsque
Une atmosphère est créée où les travailleurs sont traités avec respect et dignité
Les employés sont aidés à assurer leur propre conduite de manière sûre et professionnelle
Une communication ouverte entre l’entreprise et ses employés est encouragée
Tous les travailleurs bénéficient d’un traitement équitable et d’un ensemble commun de réglementations à suivre
Règles de travail à sélectionner de manière raisonnable et appropriée
Enfin, alors que la conduite de tous les employés est censée être régie par certaines règles fondées sur le travail, les règles spécifiques choisies sont censées être raisonnables et adaptées au travail effectué par les employés en question ainsi qu’aux conditions de travail dans lesquelles ils sont placés. .
Comments are closed